Conseils

Une solution innovante et performante pour l’épilation

Avec la fin de l’hiver et l’arrivée imminente du printemps, la chasse aux poils va de nouveau obnubiler la plupart des femmes. Vous aussi, vous êtes à la recherche de solutions, pour retrouver des jambes, des aisselles et un maillot doux et soyeux ? Aujourd’hui, il existe de très nombreuses méthodes pour une épilation efficace : les épilateurs bien sûr, mais également la cire, le fil, etc. Mais que diriez-vous d’une méthode plus radicale et définitive, pour dire enfin adieu à vos poils disgracieux ? Nous allons vous faire découvrir l’épilation au laser, la technique révolutionnaire qui rencontre un succès phénoménal. Alors, cette epilation définitive est-elle réellement efficace ? Qu’en est-il de la douleur ? C’est ce que nous allons voir.

L’épilation au laser : comment ça marche ?

L’épilation laser est une technique qui ne date pas d’hier. Néanmoins, au cours de ces dernières années, elle a fait l’objet de très nombreuses innovations. Cette méthode d’epilation totale est donc, en 2020, le procédé le plus efficace sur le marché ! Mais alors, en quoi consiste l’épilation définitive laser ? En réalité, un faisceau lumineux est pointé directement sur la peau. La lumière qu’il génère va être absorbée par les poils, grâce notamment à la mélanine, c’est-à-dire les pigments qui le composent.

Lorsque la lumière arrive au bulbe, grâce à l’intervention de la mélanine qui sert de transmetteur, une réaction chimique a lieu, entraînant la destruction du follicule pileux. Cependant, un seul passage n’est généralement pas suffisant pour obtenir un résultat définitif. De ce fait, il faudra envisager plusieurs séances, pour obtenir des résultats très satisfaisants.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

L’avantage principal de l’épilation au laser réside dans sa grande polyvalence. Aussi, cette méthode peut être employée sur toutes les parties du corps : les jambes, les aisselles et bien sûr, l’epilation maillot laser. L’autre point positif de ce procédé d’épilation définitive, c’est bien sûr son efficacité. En effet, on estime que plus de 80 % des poils traités par une epilation laser maillot, jambes et aisselles ne repoussent pas, ce qui est considérable.

Précisons également que, contrairement aux idées reçues, l’épilation au laser n’est pas douloureuse. En effet, les sensations générées par l’utilisation de l’appareil sont tout à fait supportables. Néanmoins, si vous le souhaitez, le praticien peut vous proposer l’utilisation d’une crème anesthésiante, à appliquer avant la séance.

Quels sont les inconvénients de l’épilation au laser ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, la lumière du laser ne peut arriver au bulbe du poil qu’en présence de mélanine. De ce fait, les femmes ayant les poils clairs ne sont pas concernées par la technique d’épilation définitive au laser. Malheureusement, il en va de même pour les femmes à la peau noire. En effet, le laser risquerait d’endommager leur peau. Cependant, il existe aujourd’hui quelques appareils laser, capables de traiter les peaux foncées.

Où pratiquer l’épilation au laser ?

Attention : il ne faut pas confondre l’épilation au laser avec l’épilation à la lumière pulsée. Cette dernière, moins efficace, peut être proposée par les esthéticiennes. En revanche, l’épilation au laser ne peut être réalisée que par des dermatologues formés et diplômés ! Trouvez ici plus d’information sur l’epilation definitive paris et les praticiens.