La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale assez délicate qui nécessite une excellente dextérité. Bien évidemment, cette dernière est liée au savoir-faire du praticien, mais aussi de l’expérience qu’il a acquise dans le domaine. En effet, un débutant qui effectue quelques greffes de capillaires par an serait moins doué qu’un spécialiste qui est constamment sollicité pour cette transplantation. À cet égard, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères afin de trouver le bon chirurgien pour votre greffe de cheveux.
La formation suivie par le spécialiste et son expérience professionnelle
Premièrement, la greffe capillaire est un domaine difficile qui requiert une réelle connaissance du cycle de vie du cheveu. Elle nécessite également une bonne compétence de la structure de la chevelure. Elle doit avoir une excellente maitrise des techniques de prélèvement et d’implantation des follicules pileux. Enfin, une meilleure pratique des principes de la chirurgie esthétique et plastique est de mise pour réussir les transplantations. Par conséquent, un dermatologue, un plasticien, mais aussi un médecin qui a autrefois réalisé de telles opérations est le mieux placé.
Deuxièmement, vous avez connaissance du fait que l’habileté du chirurgien capillaire est indiscutablement liée à sa pratique de la transplantation. Ainsi, un praticien qui effectue très peu d’interventions de greffe de cheveux sur une année aura moins de dextérité qu’un habitué. Il est alors conseillé de s’offrir les services d’un médecin spécialisé en chirurgie capillaire. En effet, ce dernier est fait pour ce travail et reste sollicité pour une greffe par jour depuis plus de dix ans. Votre spécialiste doit avoir une expérience aguerrie des techniques FUE et FUT à cheveux longs. Cela lui permettra de répondre non seulement aux besoins des hommes, mais aussi à ceux des femmes qui désirent faire une transplantation.
Par ailleurs, un tel professionnel se charge de vous donner des conseils sur le traitement à suivre pour enchérir la santé de vos follicules. Vous obtiendrez également des recommandations pouvant vous aider à ralentir votre perte de cheveux.
Dernièrement, un bon chirurgien réalisera un examen préopératoire pour garantir la réussite de votre greffe de cheveux. Cela est important pour santé et vous épargne aussi de certaines déconvenues irréversibles. Il s’agit par exemple de l’exploitation excessive de la ligne-donneuse ou d’une cicatrice trop large.
L’appartenance à un réseau de chirurgien
D’abord, un chirurgien ne peut opérer que s’il s’inscrit à l’Ordre des médecins pour que ses activités soient réalisées en toute transparence. Afin d’avoir la certitude que votre praticien en fait partie, vous pouvez contacter le Conseil national de l’Ordre des médecins et obtenir les informations nécessaires. Une autre institution à laquelle il doit faire partir et pouvant vous donner de la confiance est l’ISHRS. Il s’agit d’une société internationale de la chirurgie restauratrice des cheveux regroupant des praticiens avec un savoir-faire indiscutable. Ces derniers se basent sur des protocoles cliniques et esthétiques en vigueur avec une utilisation des méthodes les plus efficaces.
Par ailleurs, étant donné que les informations présentent sur internet ne sont toujours pas fiables, vous pouvez en obtenir mieux chez un dermatologue. En réalité, celui-ci dispose des données nécessaires pour vous renseigner sur l’expertise d’un praticien ou d’un autre.
Vous savez maintenant sur quoi vous baser pour trouver le meilleur chirurgien pour les implants capillaires. Un spécialiste bien formé et bien expérimenté vous permettra d’obtenir les bons résultats