Actus santé

Traiter le jaunissement des dents : comment faire ?

À cause d’un mauvais entretien, ou de la vieillesse, les dents jaunissent. Et malheureusement, ce n’est pas une bonne nouvelle pour vous. Un sourire parfait est un avantage que ce soit dans le monde professionnel ou personnel. Mais vous pouvez retrouver simplement des dents blanches, grâce à quelques techniques de blanchiment des dents.

S’adresser un professionnel

La solution la plus sûre et la plus rapide pour le blanchiment des dents est de s’adresser à un professionnel. Les dentistes proposent toute une panoplie de prestation qui peut traiter en profondeur vos problèmes bucco-dentaires. Vous avez le choix entre un détartrage et un traitement par infrarouge. Les deux nécessitent un matériel spécifique que seul un dentiste peut mettre à votre disposition.

Pour information, le détartrage est beaucoup plus modique que les soins par infrarouge. Et pour cause, ce type d’opération ne nécessite qu’une grosse machine et quelques piqures d’anesthésie.

Pour un blanchiment par infrarouge, il faudra acheter les pâtes de blanchiment et de protection de l’émail. Une fois ces derniers étalés, il ne restera qu’à activer la blancheur via des faisceaux lumineux.

Éviter de reprendre les mêmes mauvaises habitudes

Les soins buccodentaires, et notamment les traitements pour le blanchiment des dents, peuvent être pris en charge par les mutuelles. Généralement, on recommande de prendre rendez-vous une fois par an pour l’entretien de la blancheur des dents. Mais si vous souhaitez que les résultats durent 6 à 12 mois, il faut éviter de reprendre les mêmes mauvaises habitudes qu’avant.

Par exemple, si vous fumez : vous devez y mettre un terme. La nicotine est l’une des principales sources de jaunissement. C’est encore une autre raison pour partir à la quête des astuces pour arrêter de fumer simplement et rapidement.

La caféine sera aussi prohibée. Les dents, même artificielles, ne supportent pas ce genre de molécules. Ils ont tendance à jaunir plus vite.

En outre, il faudra suivre les conseils de dentistes concernant les modes de brossage de vos dents. Il en va de leur blancheur. Non seulement vous devez les brosser au minimum 2 fois par jour, mais vous devez également faire des mouvements de haut en bas pour leur nettoyage. C’est une manière d’éliminer plus facilement les tartres.

Enfin, pour que l’entretien de la blancheur de vos dents soit réussi, vous devez changer de brosse à dents tous les trimestres. Et veuillez à opter pour une brosse de qualité, qui entre parfaitement dans votre bouche.