Contrairement à ce que vous êtes tentés de le penser, une exposition à des métaux lourds est plus fréquente en France. Et les conséquences de ce problème sont plus importantes que jamais. Il importe donc de trouver des solutions afin de minimiser les risques pour vous et votre entourage. Heureusement pour vous, des solutions sont élaborées tous les jours en ce sens. Une parmi tant d’autres est par exemple le chélateur naturel.
Les maladies provoquées par les métaux lourds
Tous les jours, des millions de personnes vivent avec une exposition quasi permanente aux métaux lourds. Ce peut être le zinc, le cuivre, l’étain, le plomb, le mercure, voire même l’arsenic qui est connu pour être un poison très puissant. Les malades ne sont pas forcément ceux qui travaillent dans le bâtiment. À une petite exposition par jour, vous n’en ressentirez les effets qu’au bout de plusieurs années. Et quand ce sera le cas, il sera peut-être trop tard.
Les maladies provoquées par ce genre d’expositions sont nombreuses. Cela peut commencer par des allergies diverses et pas habituelles, ou des maux qui se répètent. Mais au fur et en mesure du manque de traitement, l’exposition peut entrainer des problèmes cardiaques. Ce peut être par l’augmentation du niveau de cholestérol ou encore par la formation de plusieurs petits caillots de sang dans les artères, une insuffisance cardiaque et un manque de contrôle de la pression cardiaque.
Si la situation continue, la mort vous attend aux tournants, d’où l’utilité du chélateur naturel.
Qu’est-ce qu’un chélateur naturel ?
De nos jours, auprès des médecins généralistes, vous pouvez trouver des traitements contre l’exposition à des métaux lourds. Le problème est que pour y avoir droit, vous devriez passer par une étape de dépistage. Le tarif de ce genre de procédure n’est pourtant pas donné.
Certains particuliers ont donc trouvé la parade. Se faire traiter sans passer par un dépistage. Pour ce faire, ils font usage du chélateur naturel. Il s’agit d’un traitement qui permet d’éliminer de manière naturelle et sans risques les métaux lourds de votre sang.
Les produits disponibles en France
En France, les produits chélateur naturel sont encore assez peu réputés. Et pourtant, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez utiliser le charbon actif par exemple ou de la chlorella. Il en est de même pour le glutathion ou encore de la zéolithe activé.
Peu importe votre choix, les cures se passent par voie orale. Les traitements sont faciles à trouver dans les parapharmacies de l’hexagone. En fonction de la durée de l’exposition, le traitement peut être plus ou moins long.