Certes un pendule de radiesthésie est l’outil de travail d’un radiesthésiste et d’un radioniste mais chacun de nous pourra en avoir un et s’initier à son utilisation. La manipulation d’un pendule ne nécessite pas de don particulier, il faut surtout de la patience, de la persévérance et de la pratique.
A quoi sert un pendule de radiesthésie ?
Un pendule de radiesthésie est à usage multiple, son emploi dépend essentiellement du type de pendule en question. Dans la plupart des cas de prospection, un pendule aide à retrouver un objet perdu ou une personne disparue, à localiser un lieu, une source d’eau, etc.
Un radiesthésiste se sert aussi pour établir un diagnostic médical. Il est plutôt question de compléter la médecine et non point chercher à la remplacer. La radiesthésie médicale est notamment utilisée pour mettre en place de la prévention ou pour aider le patient à guérir rapidement. La pratique radiesthésique ne prescrit pas de traitement à titre médical.
Quelle est la différence entre un pendule émetteur et un pendule récepteur ?
Au moment d’acheter un pendule radiesthésique disponible d’ailleurs sur notre boutique en ligne, il faut savoir que le choix de celui-ci dépend de l’usage que l’on va en faire. Mais d’ores-et-déjà, distinguer un pendule émetteur d’un pendule récepteur est essentiel. Des livres vendus sur notre site vous aideront à mieux saisir cette distinction.
Comme son nom le sous entend, un pendule émetteur est surtout connu pour émettre des vibrations. Ce genre de pendule est très utilisé dans la réalisation des séances en radionique pour les travaux de diffusion des vibrations à distance. Un pendule émetteur est notamment utile aux initiés pour des travaux sérieux et poussés.
Un pendule récepteur quant à lui, sert surtout à la captation des vibrations. Il est parfait pour une séance de prospection ou pour fournir des réponses à des questions. Ce type de pendule serait l’idéal pour les débutants pour leur permettre de se familiariser avec la manipulation du pendule de radiesthésie.
Comment choisir un pendule de radiesthésie ?
Métal, bois, or, pierre, cristal de roche, etc. sont autant de matières avec les quelles pourrait être fabriqué un pendule de radiesthésie. Le choix de la matière est lié à l’usage destiné au pendule. Le bois serait le plus judicieux pour un pendule utilisé par les débutants. Un pendule récepteur en buis, léger et facile à manipuler leur conviendra parfaitement.
Un pendule en pierre quant à lui constitue un bon émetteur. Celui-ci est très utilisé et très apprécié en radiesthésie médicale notamment pour sa grande précision.
Concernant le pendule en métal, il peut être à la fois émetteur et récepteur. Les pendules tels que le Luzi et le goutte d’eau sont destinés aux débutants tandis qu’en géobiologie, le pendule en spiral serait le plus conseillé. Pour en savoir plus, visitez ce lien.