Pour parfaire votre tenue, vous n’avez pas besoins des fioritures habituelles et qui coûtent cher. Votre meilleur accessoire de mode, vous l’avez en tout temps avec vous. Il s’agit de vos dents ? Mais avec le temps, à cause d’un mauvais entretien et/ou une mauvaise hygiène de vie, il se peut que votre accessoire ait perdu de sa beauté. Et vous aurez beau les brosser 50 fois par jour, leur jaunissement ne disparaîtra pas par enchantement. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’intervention d’un dentiste Vincennes.
Un blanchiment peut-il suffire ?
Un blanchiment est déjà une étape primordiale afin d’avoir un sourire digne des stars. C’est d’ailleurs l’une des prestations les plus prisées et les plus anciennes si vous passez par un dentiste Vincennes. Il s’agit d’enlever les tartes qui rendent vos dents jaunes afin, bien entendu de leur redonner leur éclat naturel.
Pour ce volet de leur prestation, les professionnels peuvent vous proposer deux options :
- Un blanchiment simple qui se fait ou non sous anesthésie et qui utilise leur appareil de traitement. Avec cette démarche, en quelques heures vous aurez retrouvé la blancheur de vos dents, mais vous aurez à recommencer annuellement le traitement pour ne plus gâcher votre meilleur allié dans la finition des tenues.
- Un blanchiment par infrarouge qui utilise des pattes de blanchiment semblables à celles que vous pouvez trouver en pharmacie, mais qui s’active via les rayons infrarouges d’un appareil. En plus d’être un peu plus moderne, cette alternative est moins dangereuse pour l’émail de vos dents. Cependant, il s’agit d’un produit en vogue et très demandé. Ainsi, il peut couter cher en fonction du prestataire.
Vous faut-il une nouvelle couronne ? Et comment faire ?
Attention cependant, les blanchiments ne peuvent servir que pour ceux qui n’ont que des problèmes de jaunissement. Ainsi, si vos dents sont de travers ou s’il en manque, ces interventions ne seront pas suffisantes. Pour un sourire digne de celui des stars de votre petit écran, il vous faudra remplacer les couronnes, voire même utiliser des implants.
Les interventions qui nécessitent la mise en place d’un implant sont toutes lourdes. Chacune possède leur avantage et leur inconvénient.
- Les implants définitifs à fixer dans les ossatures de votre mâchoire sont très prisés pour leur côté naturel. Grâce à ce type de dent artificielle, vous pouvez ressentir le froid, la chaleur et toutes les sensations buccales comme pour une vraie dent. Qui plus est, il ne bouge pas et ne nécessite pas plusieurs interventions. Quelques heures suffisent pour la mettre en place.
- La mise en place des bridges qui sont moins lourds et beaucoup moins cher consiste par ailleurs à se servir de dents déjà existantes comme soutient de la prothèse. Le seul inconvénient dans ce type d’intervention est la détérioration au fil du temps des dents de soutien.