Plus de la majorité des personnes sont victimes de ce que l’on appelle communément lumbago ou mal de dos. C’est un mal qui touche, selon les statistiques 70 % de la population. La cause ? Plusieurs cas de figure sont énumérés par les médecins. Mais ces professionnels de la santé ne se contentent pas de vous dire pourquoi vous souffrez. Ils vous donnent aussi les remèdes à utiliser pour soulager le mal de dos.
Une maladie qui se développe au fil des années
Le mal de dos n’est pas quelques choses qui apparaissent avant un certain âge. Mais ce n’est pas pour autant que vous pouvez dire que vos muscles se sont frités subitement parce que vous avez ramassé un papier par terre. En effet, ce n’est qu’à force d’user vos muscles par diverses attitudes du quotidien et depuis de nombreuses années que vous finissez par avoir mal au dos.
La cause la plus répandue en la matière est bien sûr, la position que vous prenez lorsque vous êtes en position assise. Ce n’est pas pour rien que l’on vous force à adopter une posture rigide depuis votre jeune âge. Le fait de courber le dos vise à favoriser les courbatures et fait apparaître les lumbagos au fil du temps.
En outre, il est fortement déconseiller de se pencher en position 90 °. Vous avez déjà surement entendu parler de cette règle, mais vous n’en avez pas tenu compte. Et pourtant fléchir grâce à vos genoux pour ramasser les choses au sol est un moyen d’éviter les maux de dos à l’avenir.
Quelques moyens efficaces pour soulager le lumbago
Il n’est pas trop tard pour soigner les positions de vos enfants. Mais pour vous qui êtes déjà victime d’un mal de dos, c’est une autre affaire. Il faudra trouver une solution rapide et efficace pour soulager le mal de dos naturellement.
La première est de mettre à plat votre dos. Pour minimiser les sensations de douleur, on a tendance à se plier en quatre. D’où l’expression courber de douleur. Il est fortement déconseillé pourtant d’en passer par là si vous ne souhaitez pas aggraver la situation. Le mieux, quid à être en position fœtus, est de tenir les genoux en l’air et de mettre le dos à plat sur le sol. Les férus de yoga n’auront pas de mal à tenir cette position.
En outre, il existe quelques remèdes miracles à base de plante qui pourrait vous aider. On parle entre autres du fameux « griffe du diable » ou encore le « sol blanc ». Ces derniers se prennent à réseau de 2 à 3 fois par jour et sont disponibles auprès des magasins bio et les parapharmacies.