La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières est une opération de plus en plus courante dans notre société actuelle. Étant donné le résultat obtenu et l’absence de douleur durant l’intervention, nombreux sont ceux qui optent pour ce genre de chirurgie. Quels sont donc les soins à connaitre après l’opération ?
Qu’est-ce au juste que la blépharoplastie ?
Il s’agit d’une chirurgie esthétique destinée à rafraîchir le regard et lui donner plus d’éclat grâce à la blépharoplastie villefranche-sur-saone durant laquelle on enlève les poches qui cernent les yeux. En fonction des cernes à traiter, l’opération peut être effectuée sur une intervention des paupières supérieures simples ou sur les quatre.
Cette partie du visage est en effet la première zone à subir les effets du temps, dès l’âge de 25 ans, le relâchement de la peau se fait remarqué. C’est d’ailleurs pour cela que cette technique de chirurgie a connu un tel engouement. En général, l’intervention dure 45 min et elle n’est pas douloureuse. La prise d’antalgique est rarement prescrite.
Quel suivi post-opératoire ?
Dans la plupart des cas, l’hydratation de l’œil avec des collyres ainsi que la prise de vitamine A pendant une semaine suffit à garantir le rétablissement des yeux après la blépharoplastie Villefranche-sur-Saône. En général, les fils sont retirés après 5 ou 6 jours et les cicatrices pourront disparaître petit à petit. Ainsi, les prescriptions après l’opération sont les traitements anti-œdème et ecchymoses durant 7 avant l’intervention et 15 jours après.
Pour ce qui est de la gêne ressentie, il disparait assez vite sous 10 jours au maximum. Sachez aussi qu’une fois à la maison, des sachets de glaçons ou des compresses glacées sont à mettre sur les paupières pour éviter les œdèmes. Par ailleurs, le patient pourra prendre une douche sous 24 h et retournez à son activité professionnelle sous 8 à 10 jours.
Les erreurs à éviter
Afin de garantir une récupération rapide et une blépharoplastie Villefranche-sur-Saône sans effets secondaires, vous devrez respecter quelques consignes comme d’éviter la fatigue des yeux. Durant un délai allant d’une à deux semaines, vous devrez éviter toutes sollicitations excessives de vos nerfs visuels comme la télé ou la lecture prolongée.
Pour ce qui est de la convalescence, étant donné la faible portée de l’intervention, le patient pourra retourner travailler après une semaine. Si ce dernier ne travaille pas dans la relation publique, il pourra même revenir bosser 48 h après la chirurgie.