Conseils

Comment se débarrasser des hémorroïdes externes ?

Lorsque la pression se fait grande dans les vaisseaux sanguins situés dans la zone anale ou rectale, lesdits vaisseaux se dilatent, mais reprennent aussitôt leur forme lorsque la pression chute ou reprend son cours normal. Or, il arrive très fréquemment que ces vaisseaux se brisent et laissent alors apparaître une enflure appelée hémorroïde. Les hémorroïdes peuvent causer des douleurs, des sensations fréquentes de mal-être, des démangeaisons, etc. Elles peuvent se former à l’intérieur du rectum (d’hémorroïde interne), ou sur l’orifice anal (hémorroïde externe). Nous verrons les différents moyens pour se débarrasser d’hémorroïdes externes.

Les méthodes naturelles de traitement d’hémorroïdes externes

En cas d’hémorroïde externe, il est préconisé de recourir aux méthodes de soins naturels, puisque celles-ci présentent moins de risques d’aggravation. À ce sujet, le livre de Mme Anne-Lopez intitulé « Stop Hémorroïdes » est un précieux allié qui prévoit des solutions naturelles et efficaces pour faire disparaitre vos hémorroïdes et de ce fait, vous permettred’éviter la chirurgie. Il prévoit des méthodes qui vont des mesures préventives aux mesures curatives pour traiter les hémorroïdes externes.

Les mesures préventives concernent principalement le contrôle de l’alimentation qui doit être riche en fibres, pour cela, il est recommandé de consommer beaucoup de légumes. Aussi, boire beaucoup d’eau c’est-à-dire au minimum deux litres par jour, car l’eau facilite la digestion, de même qu’à vos excréments. De plus, se retenir lorsqu’on veut déféquer est une très mauvaise idée, cela apporte plus de pression au système digestif et par conséquent, aux zones rectales et anales d’où les risques de formation ou d’aggravation de cas d’hémorroïdes externes.

Prenez des bains de siège pour calmer vos douleurs hémorroïdaires, évitezles vêtements trop serrés ; il en va de même pour lessous-vêtements qui doivent être de préférence en coton. La lubrification anale peut s’avérer aussi être importante, vous pouvez par exemple utiliser de la vaseline.

Les méthodes pharmaceutiques de traitement des hémorroïdes externes

En plus des méthodes de traitement naturel d’hémorroïdes externes, vous pourrez aussi user des moyens pharmaceutiques. Font partie de cette gamme les pilules, les suppositoires les crèmes et pommades. Les pilules et suppositoires bien qu’ils aient une efficacité prouvée, se prêtent mieux au traitement des hémorroïdes internes. L’application locale des pommades et crèmesanti hémorroïdefont de celles-ci le traitement pharmaceutique le mieux indiqué.

Il existe une multitude de pommades qui sont vendues en pharmacie même sans ordonnance, mais la plus efficace d’entre ellesdemeure la Pommade Hemapro. Fabriquée à base de plantes naturelles, cette pommade permet le soulagement immédiat et la réduction de l’enflure hémorroïdale. Son principal avantage est que contrairement aux autres pommadesantihémorroïde, elle ne provoque pas d’effet secondaire.

Le traitement chirurgical des hémorroïdes externes graves

Lorsque les hémorroïdes deviennent sérieusement graves, il est conseillé de passer par une opération surtout si elle est devenue chronique. Le médecin peut aussi recourir aux ligatures élastiques qui provoqueront l’étranglement du tissu hémorroïdaire qui tombera au bout de quelques jours ou semaines. La photo-coagulation par infrarouge peut aussi être une option. Certains cas peuvent nécessiter une intervention chirurgicale proprement dite avec anesthésie locale ou générale (hemorroïdectomie).

Mais une mise en garde est nécessaire, car l’intervention chirurgicale, malgré l’énorme risque qu’elle représente, ne garantit pas l’absence d’effets secondaires et encore moins le retour d’une autre forme d’hémorroïde. C’est pour cette raison que certaines personnes préfèrent se fier aux traitements naturels. Vous aussi, faite de même en vous fiant au meilleur guide pour faire disparaitre vos hémorroïdes naturellement, téléchargez le Guide « Stop Hémorroïde » d’Anne-Lopez.