Sport

Saviez-vous que la danse et la santé sont liées ?

Saviez-vous que pratiquer la danse à réseau d’une séance par semaine améliorer grandement votre santé physique ? Tant qu’à choisir de faire une activité sportive, pourquoi ne pas opter pour cette une pratique ludique et facile qui vous permet aussi de découvrir plusieurs cultures.

Comment la danse affecte-t-elle la santé ?

La danse est une activité de choix pour ceux et celles qui voudraient entreprendre le sport. Les mouvements imposés dans les cours sont des moyens faciles et jouissifs de perdre du poids et d’entretenir les muscles de son corps. Elle entretient le cœur et améliore l’endurance du corps.
Le New England Journal of Medicine affirme même avoir prouvé que pratiquer la dance quelques heures par semaine améliore la mémoire et rend plus intelligent. La raison en est surement qu’elle évacue le stress et libère le cerveau pour permettre une prise de décision rapide et une plus grande acuité mentale.
Du reste, il a été prouvé que la santé physique dépend aussi d’une morale de fer. Et pour le bien-être psychologique, il n’y a rien de tel que la dance. C’est une activité qui rend heureux et qui augmente l’estime de sois. Elle favorise les rencontres ce qui n’est pas moindre pour se sentir bien. C’est un divertissement de choix qui permet de s’évader du quotidien et des problèmes.

Quelles danses pratiquées ?

Pour les jeunes, pratiquer les danses de salons paraît souvent inconcevables. Et pourtant, ce style en particulier permet non seulement de travailler les muscles du bassin, mais toutes les articulations du corps.
Bien sûr, pour éprouver du plaisir à danser il ne faut pas se forcer. Ainsi, plusieurs autres alternatives sont à disposition. Et la plus connue d’entre elles est le Zumba. Pratiquer en terre ou en bassin, le Zumba reprend les mêmes principes que l’aérobic. Il consiste à faire bouger son corps de façon tonique au rythme de la musique.
En outre, l’US style est encore un choix possible. Même s’il s’agit toujours de s’exercer en accord avec la musique, cette activité en particulier diffère des autres. En effet, à l’instar des autres pratiques, qui impose des chorégraphies simples, l’US style combine plusieurs disciplines en passant par le break dance jusqu’aux danses traditionnelles africaines. Une activité non recommandée pour les personnes d’un certain âge à cause de la difficulté de certains mouvements ; mais il est très apprécié des jeunes.