Actus santé

La santé carnalesque de la Caraïbe, Santé des Iles vous dévoile ses secrets

Patrimoine culturel de la Caraïbe, c’est une période de fête populaire très intense et tous préparent ces journées féeriques pendant de longues semaines. Liberté, joie de vivre, musiques, palette de couleurs, brassage de cultures, défilés des écoles, vidés et danses… Tous les ingrédients sont présents pour passer des instants inoubliables.

C’ est aussi les instants où le corps est sollicité pour ces moments festifs

Pour réussir son carnaval, Santé des Iles vous recommande d’adopter un mode alimentaire adéquat, composé d’un bon repas le matin pour emmagasiner les énergies qui seront dépensées dans la journée.

Afin d’éliminer les toxines de la veille, rien de mieux qu’un grand verre d’eau frais au réveil. Jus de fruits préssés ou détox, féculents (pain, oeufs,…) et boissons chaudes (thé, café,…).

Surveiller son hydratation pour garder son tonus afin de danser sur tous les rythmes

Notre corps a besoin d’eau quotidiennement et encore plus lorsqu’il est soumis à des dépenses d’énergies intenses. Pour combler tout ça, rien de mieux qu’une mixture avec de l’eau et des fruits riches en sucres.

A boire tout au long de la journée, plus d’excuses à avoir avec le panel de contenants à notre disposition, de toutes les formes et couleurs, rien de plus qu’un accessoire à ajouter à la tenue du jour gras.

Et surtout bien veiller à ses articulations et muscles, pensez aux massages entre les vidés.

Pendant les vidés, pas question d’avoir le corps qui lâche ! Pour ça, rien de plus simple qu’un bon massage à effectuer chez soi, entre les vidés. On réchauffe les muscles et les articulations du corps avec de l’huile de massage, en massant doucement pendant 10 à 15mn.

Un petit rituel à faire après le petit-déjeuner, même si on a du mal à casser les habitudes, c’est justement l’occasion de bousculer les mœurs et rien de mieux que le carnaval pour s’y mettre !