Même avec des anticorps de très bonne qualité, le corps humain ne résiste pas toujours aux maladies. En général, les personnes sont de plus en plus exposées aux maladies lorsqu’elles atteignent un certain âge. Et dans de nombreux cas, cette maladie peut être à l’origine de nombreuses pertes de vie. Est-il possible de quitter ce monde dignement ? Comment s’y préparer ? Les soins palliatifs ont été instaurés pour la prise en charge des patients en phase terminale et de leurs proches.
Des soins palliatifs pour le patient
Lorsqu’une personne est rongée par une maladie grave et que la fin de sa vie est proche, elle émet ses dernières volontés. Les proches se doivent de respecter cela. Parmi ces volontés figure le fait de vouloir rester entouré des êtres aimés, chez soi. Puisqu’une personne en fin de vie a toujours besoin d’être soutenue, le choix d’acquérir des soins palliatifs à domicile est rendu possible. Ce type de soin est un soulagement donné au patient par rapport aux douleurs physiques et morales. Les soins palliatifs ont pour principal but de lui offrir un minimum d’autonomie, d’une façon ou d’une autre. Aussi, les douleurs qui peuvent survenir seront soulagées grâce à des soins palliatifs. Il faut noter que les soins palliatifs ne sont pas censés maintenir le patient en vie. Ils améliorent seulement la qualité de la vie du patient avant son heure.
Des soins palliatifs pour les proches
Que ce soit pour le mourant ou les proches, des soins palliatifs sont nécessaires. Généralement, les soins palliatifs sont attribués à un malade pour l’accompagner dans ses dernières heures. Ils visent la prise en charge du malade, autant dans les tâches quotidiennes que sur le domaine physique et moral. Il n’est jamais facile de devoir se préparer à quitter un proche pour toujours. De ce fait, les soins palliatifs sont là pour aider les membres de la famille d’un mourant à accepter les faits. Les soutiens physiques et moraux des deux côtés sont les principaux objectifs des soins palliatifs.
Des soins palliatifs à domicile
Les entités politiques et sociales ont tendance à négliger cette nécessité. Face à cela, Oh Granny offre des prestations d’infirmerie à domicile. Un groupe de professionnels spécialisés se chargera des soins palliatifs adéquats pour chaque type de maladie. Oh Granny se préoccupe de faire des derniers jours de ses patients les meilleurs. Toujours entourés de leurs proches, ils bénéficieront d’une assistance permanente à domicile grâce à une équipe d’infirmières compétentes.