Les médecins et autres petits fournisseurs de soins médicaux peuvent manquer des visites de patients existants ou de nouveaux en ne leur permettant pas de rendez-vous en ligne via un appareil mobile ou un ordinateur.
Le public semble montrer une préférence pour faire beaucoup de choses via Internet ou les applications mobiles de nos jours. Il va de soi qu’ils veulent aussi prendre rendez-vous avec leur médecin.
Le facteur de commodité, ainsi que la popularité des sites Web, Smartphones et gadgets, qui nous permettent de faire tellement de choses différentes avec la facilité de taper sur une icône d’écran.
Gestion rdv, une plate-forme en ligne qui permet la planification des rendez-vous en ligne.
Les petits fournisseurs de soins médicaux devraient offrir des rendez-vous en ligne pour un certain nombre de raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous.
C’est ce que les patients veulent
Plus précisément, la recherche montre que 17 pour-cent des patients interrogés ont programmé un rendez-vous chez un médecin via un site Web ou une application au cours de la dernière année. De plus, 42 % d’entre eux ont déclaré qu’ils auraient prévu un rendez-vous en ligne – mais qu’ils n’en ont pas eu l’occasion.
L’avenir de l’ordonnancement en ligne est évalué dans les milliards.
À la fin de 2019, 66% des systèmes de santé américains offriront l’auto-ordonnancement numérique. En outre, 64% des patients prendront rendez-vous en utilisant ces systèmes en ligne. Au total, près de 38%, soit 986 millions de rendez-vous, seront auto programmés, ce qui représente une valeur de 3,2 milliards de dollars pour ces fournisseurs.
Les pratiques peuvent favoriser l’avantage concurrentiel
En offrant la commodité de la planification de rendez-vous en ligne, les pratiques peuvent améliorer l’expérience du patient, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel sur leur marché.
Le jeune démographique le préfère.
Les personnes âgées de 25 à 34 ans utilisaient maintenant la planification en ligne le plus souvent. En outre, ce groupe montre également la préférence la plus élevée pour l’utilisation de la planification des rendez-vous en ligne. En ciblant ce groupe démographique, votre pratique peut tirer parti de cet intérêt établi pour s’adresser au groupe d’âge plus grand de 18 à 34 ans. Dans l’ensemble, la planification en ligne devrait être considérée comme un élément majeur de la stratégie de rétention et d’acquisition d’une entreprise.
La planification en ligne réduit les contraintes sur le personnel de bureau
Selon le sondage, 34% des rendez-vous programmés en ligne sont effectués après la fermeture du bureau. Cela signifie qu’en offrant un service de planification en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les cabinets peuvent augmenter le nombre de rendez-vous globaux tout en réduisant les contraintes supplémentaires sur l’administration du bureau de l’entreprise.
La planification en ligne maintient les salles d’attente complètes
Alors que seulement 6% des demandes de rendez-vous en ligne concernaient des rendez-vous le même jour que le rendez-vous, plus de trois fois ce montant, soit environ 20%, concernait des rendez-vous le jour suivant. Cependant, la plupart (26%) étaient programmés en ligne pour des créneaux le jour même ou le jour suivant.
Il réduit les non-présentations
Avec la planification des appels téléphoniques, le nombre de personnes qui ne se présentent pas à un rendez-vous (taux de non-fréquentation) varie de 10% à 25%, avec une moyenne de 14%. En offrant simplement des horaires en ligne, les cabinets peuvent garder plus de salles d’attente plus complètes.
Les gens n’aiment pas parler au téléphone
Lorsque le sondage demandait s’il était préférable de réserver un rendez-vous chez le médecin via un site Web ou une application, sans avoir à appeler le bureau, environ 42% ont indiqué que c’était le scénario préférable.