Un passage chez le dentiste de façon régulière est nécessaire, autant pour prévenir les caries que pour prendre soin de l’hygiène bucco-dentaire. Bien sûr, il n’y a pas que les soins qui sont pratiqués dans le cabinet d’un dentiste, il y est également possible de procéder à un blanchiment des dents comme dans le cas d’un blanchiment dentaire Paris 8. Mais qu’est-ce qu’un blanchiment, et en quoi cela consiste-t-il exactement ?
En ce qui concerne le blanchiment dentaire
Il est facile de trouver des informations au sujet d’un blanchiment dentaire, dont le blanchiment dentaire Paris 8, sur les nombreux sites web consacrés à ce sujet. Les interlocuteurs se demandent surement, en quoi consiste un blanchiment des dents. Le blanchiment des dents permet entre autres de retrouver la teinte ou couleur originelle des dents. Bien entendu, il y a des cas où le blanchiment permet de trouver une teinte plus claire que la teinte actuelle de l’interlocuteur. Il faut savoir que la teinte des dents diffère d’une personne à une autre et qu’en fait les dents ne sont pas à l’origine blanches. En effet, les teintes des dents sont soit auburn, jaune-rougeâtre, gris ou encore gris-rougeâtre. C’est la raison pour laquelle lorsqu’un dentiste procède à un blanchiment, il se sert avant tout d’un nuancier afin de déterminer la teinte à atteindre. Il faut noter que sans cette précaution, il est possible de passer à coter de la teinte d’un sourire en harmonie avec la carnation et le visage de l’interlocuteur. Pour ce qui est de savoir dans quel genre de cas il faut faire un blanchiment dentaire, il existe quelques facteurs pouvant donner des indices à ce sujet. Il y a en premier lieu l’âge qui en avançant réduit l’épaisseur de la couche externe de la dent. L’hygiène bucco-dentaire est aussi un facteur tout comme les habitudes de vie.
Les différentes méthodes pour procéder à un blanchiment
Pour procéder efficacement à un blanchiment dentaire, dont le blanchiment dentaire Paris 8, les cabinets dentaires proposent souvent à l’interlocuteur de passer par un détartrage afin que le blanchiment soit efficace. Ce nettoyage de la dentition de l’interlocuteur permet de parer à la défaillance de l’agent blanchissant face au tartre et à la plaque dentaire. D’ailleurs, pour les interlocuteurs souffrant d’un léger cas de dyschromie, le détartrage suffit pour retrouver la teinte originelle des dents et effacer les taches. Pour un véritable blanchiment dentaire, il y a la technique du fauteuil au laser. Le dentiste va passer une crème de protection sur les lèvres du patent puis il lui met un écarteur. Après ça, il va installer des protections sur les gencives, la peau et les muqueuses. C’est seulement tout cela finit qu’il applique le gel blanchissant. Ce dernier va alors réagir sous l’action d’une lampe à faisceau laser. Quant à la lampe de blanchiment, cette méthode est basée sur le même principe que celui de la lampe laser. Toutefois, il n’y a pas de laser, mais seulement une lumière bleue et froide. Il y a aussi des méthodes de blanchiments dentaires qui se font à domiciles, il s’agit du « home bleaching ». Le plus souvent, ce sont des kits à domiciles contenant des gouttières basiques. Il faut noter que les gouttières qui sont utilisées dans les cabinets dentaires sont fabriquées à partir de la dentition de l’interlocuteur.