En été, l’on dévoile son corps au monde à la plage, à la piscine dans les maillots de bain. Pour donner de l’éclat et de la lueur à son corps, il faudra bronzer. L’une des meilleures façons d’obtenir un parfait bronzage, c’est d’utiliser dl’huile de bronzage bien évidemment. Notez alors qu’il existe un bon nombre d’huile bronzante.
L’huile de carotte
Au premier abord, on dispose de l’huile de carotte. Cette huile prépare la peau de chaque personne à l’exposition au soleil. Justement, une huile de carotte hydrate la peau sans problème. Ainsi, on obtient une peau douce, souple et bien nourrie. Elle entretient la peau en prévenant des vieillissements de la peau et de l’apparition des taches brunes. Donc lors du bronzage, la personne ne risque pas de se brûler ni d’avoir la peau trop sèche. Cette huile ne possède aucune odeur comme les autres produits. Elle est fabriquée de la manière la plus naturelle possible. De plus, elle dure plus longtemps à son utilisation. Sans oublier que l’huile de carotte ne tache pas les vêtements lors de son application. C’est en effet une huile bronzante riche en vitamine E, en pro vitamine A ou en bêta-carotène. Voilà pourquoi, l’application de l’huile de carotte sur le corps ne peut être que bonne pendant un bronzage sous le soleil.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est une huile bronzante qui est sur le marché également. Non seulement prévu pour la nourriture, l’huile d’olive est connue pour ses vertus naturelles pour le bien-être et la beauté. D’un côté, c’est une huile qui renforce bien la peau. Ses compositions sont des minéraux hydratants pouvant mener à l’assouplissement de la peau. On parle ici de vitamine E et d’un antioxydant naturel. De plus, elle a une propriété apaisante. Donc, en cas de grosse chaleur qui risque de brûler, l’huile d’olive sera votre meilleure amie. Elle sera un atout pour renforcer votre peau. Ses vertus permettent également de bronzer en douceur en toute efficacité. Les acides gras présents dans l’huile d’olive augmentent l’efficacité de bronzage de toutes personnes. Ces acides attirent en effet les rayons du soleil qui rendent plus profond et plus intense un bronzage. Ainsi, pour avoir une peau éclatante et brillante, employer de l’huile d’olive.
L’huile de monoï
Une huile bronzante par excellence reste sans aucun doute l’huile de monoï. C’est l’huile le plus utilisée dans le monde entier du fait qu’elle accélère le bronzage au soleil. Mis à part le bronzage, c’est une huile utilisée pour se protéger des effets néfastes du soleil. Tous ces bienfaits sont grâce aux pouvoirs hydratant de l’huile de monoï. Elle ne permet d’avoir les peaux sèches ou les peaux écaillées. Elle est tirée d’une fleur appelée fleur de Tiaré qui possède une très bonne odeur. Ce qui rend son utilisation encore plus envoutante. Il faut tout de même faire attention lors de l’achat de ce produit, car de nombreux vendeurs mettent sur le marché des fausses huiles de monoï. Il faut savoir différencier les vraies des imitations pour ne pas payer cher ni subir des conséquences néfastes.