Le sport est une activité physique qui se pratique à travers des exercices physiques et qui nécessite une quantité d’énergie donnée. Pour ce fait, c’est important pour vous de manger avant le démarrage du sport, mais cela doit être contrôlé et respecter certaines exigences alimentaires.
Prenez des glucides
Pour le bon déroulement d’une activité sportive, vous devez prendre des aliments riches en glucides. Ainsi, vous n’aurez pas un faible taux de glucose dans le sang, c’est-à-dire que vous ne souffrirez pas d’hypoglycémie. Toutefois, cette énergie efficace devient plus durable quand l’athlète opte pour les aliments qui ont des glucides à index glycémique bas comme le riz brun, les céréales à grains entiers plutôt qu’élevé comme les sucreries, les pommes de terre et le pain blanc.
Consommez des protéines pauvres en gras
Sachez que vous ne devez en aucun cas oublier les apports en protéines, car elles permettent une stabilité d’énergie. De plus, ces protéines participent aussi à l’entretien et à la conservation de vos tissus musculaires. Néanmoins, la plupart des repas riches en protéines regorgent une quantité pléthorique de lipides que vous devez éviter. Pour cette raison, vous devez opter pour la consommation des aliments pauvres en gras. Nous pouvons par exemple citer les volailles (sans la peau), les fruits de mer, les poissons, les viandes maigres, les œufs, le yaourt allégé, etc.
Vous devez aussi comprendre que chaque type de sport a ses besoins en protéines. En réalité, les besoins en protéines varient en fonction du besoin que vous pratiquez. A cet effet, vous n’avez pas de souci à vous faire, car votre coach sportif Antony ne manquera pas de vous donner plus de détails.
Réduisez les aliments trop gras
Que ce soit le bon ou le mauvais, vous devez limiter la prise des aliments gras avant le sport. La digestion des lipides prend assez de temps. C’est possible que cette digestion se poursuive au cours des enchainements physiques et entraine de graves problèmes gastriques sur la santé du sportif.
Mangez des aliments auxquels vous êtes habitué
La nourriture que vous devez manger avant les séances sportives ne doit comporter rien de nouveau pour votre organisme. Vous ne devez pas consommer des aliments difficiles à digérer, qui sont capables de provoquer des intoxications. Il peut par exemple être question des repas épicés ou riches en caféine et les crucifères qui provoquent un ballonnement.
Evitez de prendre des aliments qui pourraient vous faire souffrir de flatulences ou vous donner l’envie d’aller à la selle en plein exercice physique. C’est très important que vous buviez suffisamment d’eau avant le sport. Cela vous évitera la déshydratation et favorisera la digestion facile des nutriments. Si vous ne le saviez pas, sachez que l’eau lubrifie aussi les tissus.
C’est toujours bien de prendre un repas avant de commencer le sport. Et pour cela, ce que vous mangez doit être facile à digérer. Alors, vous êtes à présent bien informé. En suivant les conseils ci-dessus cités, vous passerez certainement une bonne séance sportive.