De plus en plus tendance, l’hypnothérapie est une technique de soin moderne et efficace. Elle peut vous aider dans différents cas. Selon la gravité de votre situation et les objectifs que vous avez envie d’atteindre, les séances peuvent s’étaler plus ou moins dans le temps. Tout dépend aussi de votre implication dans les séances et de votre capacité à respecter ou non les indications des professionnels. En tous les cas, il faut savoir que ce peut être une bonne alternative de soin dans plusieurs cas.
L’hypnothérapie pour soigner une addiction
Les addictions, quelles qu’elles soient, peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé. Le tabagisme par exemple impacte sur vos organes et votre corps en général. Il en est de même pour l’alcoolisme et l’addiction au sexe, voire la dépendance face à la drogue. Mais au-delà de ces dépendances bien connues, il y a aussi celle au jeu, aux paris, aux écrans, et bien d’autres encore.
Outre les problèmes de santé, les addictions tendent à vous isoler petit à petit de la société. Ce qui peut, à la longue, entrainer aussi quelques troubles du comportement. Aussi, il vous faut les soigner rapidement.
Une hypnotherapie peut notamment être une technique de soin recommandée dans ce genre de situation. C’est une approche douce et sans risque pour tous les types de patients et qui consiste à travailler directement sur le subconscient afin de faciliter et accélérer les choses.
L’hypnothétapie pour soigner des troubles du comportement
Des séances d’hypnotherapie avec aurelie, hypnotherapeute à toulouse peuvent également soigner les troubles du comportement. Ce peut être celles issues d’un ancien traumatisme ou encore celles qui sont les conséquences d’un trouble d’une dépendance, etc.
Les techniques utilisées pour vous soigner seront personnalisées en fonction de votre profil et de votre cas. Un premier rendez-vous qui consistera uniquement à faire votre diagnostic permettra à l’hypnothérapeute de mettre en place son programme de soin sur mesure pour vous. Il ne s’agit pas ici de travailler vos problèmes à coup de pilules et de médicaments. Les séances se passent sous transes. Le professionnel vous guide à travers vos souvenirs pour vous permettre de mieux les appréhender et les accepter. Ce qui aura un impact sur votre bien-être en général.
Faciliter votre deuil avec l’hypnothérapie
Le deuil n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Et pourtant, à un moment ou à un autre, il faudra tous passer par là. Pour vous qui êtes déjà fragile psychologiquement, une hypnotherapie peut vous soutenir pendant ce travail et vous le faciliter.
Les principes de cette technique de soin sont clairs : vous permettre de vous balader dans votre subconscient et de changer un peu les évènements que vous avez vécus pour vous aider à mieux appréhender le présent.
Parfois, le plus dur dans le travail de deuil est de ne pas pouvoir dire au revoir à la personne que v vous venez de perdre. Aussi, vous n’arrivez pas à accepter la situation. Avec l’aide d’un hypnothérapeute, c’est quelque chose que vous pouvez changer simplement. Ce qui vous fera vous sentir mieux.