Ce n’est pas une maladie, mais simplement un symptôme douloureux : en terme scientifique, on l’appelle « proctalgie fugace ». Plus communément, il s’agit de crampes à l’anus.
On parle rarement de ce petit problème. Beaucoup de gens ignore même complètement son existence. En fait, les personnes qui en souffrent se confient rarement sur ce qu’elles considèrent souvent comme un endroit « honteux ».
Et pourtant, on estime que 10% des personnes âgées de 30 à 60 ans en souffriraient, ce qui représente quand même plus d’un million de personnes en France.
Ce n’est pas un problème héréditaire. Et on n’en connaissait pas la cause. Toutefois, on a découvert récemment que ce serait un problème de déséquilibre ionique au niveau des muscles péri-anaux, qui engendrait un excès d’électricité statique déclenchant les crampes à l’anus.
Il n’existait jusqu’à présent aucun traitement médical, les les médecins se sentaient impuissants. Ils prescrivaient des solutions « de rechange », comme des sprays ou autres, qui apaisaient les crises, mais ne les empêchaient pas de revenir.
Désormais, un nouveau traitement naturel, développé au Brésil, est déjà en vente par internet, et sera bientôt disponible dans les pharmacies au Brésil, puis en Europe. Il s’agit d’un petit duvet antistatique, qui se place entre le matelas et le drap, juste sous les fesses, afin de neutraliser l’électricité statique de la région pelvienne, et les crampes anales disparaissent définitivement, sans médicaments ni contre-indication, dès le premier jour.
Source : www.proctalgiefugace.info