Le mal de dos est une pathologie qui touche plus d’un Français sur quatre, surtout dans notre société focalisée sur les courses contre la montre. En effet, tous les matins, plus de 70.000 personnes n’arrivent pas à se lever de leur lit à cause d’une douleur ou d’un blocage dorsaux. Ainsi, tout le monde peut être sujet au mal de dos, que ce soit causé par un trouble au niveau des muscles, des ligaments ou par la fatigue. Si parfois ce fléau doit être guéri avec une intervention chirurgicale, il peut également être soulagé grâce à une ceinture lombaire.
Soulager les douleurs au dos
Nombreuses peuvent être les raisons entrainant le mal de dos et pourtant, ce dernier peut être facilement évité grâce à de simples gestes au quotidien, une bonne prévention et des soins adaptés. Par exemple, pour ménager votre dos, pensez à une posture appropriée lorsque vous êtes assis au bureau, devant votre PC ou au volant de votre auto.
Mais il est également important de noter que prévenir les douleurs de dos pourra aussi passer par le port d’une ceinture lombaire. Comme les antidouleurs ou les anti-inflammatoires masquent seulement les maux, il est nécessaire de traiter les vraies causes de la pathologie.
Porter une ceinture lombaire, un réel avantage
De même que la ceinture de sécurité vous protège lors d’un accident ou d’un choc important lorsque vous êtes en voiture, la ceinture lombaire agit de la même façon. En fait, elle protège efficacement votre colonne vertébrale et lombaire contre les mauvaises postures ou les chocs.
Elle protège également votre dos que ce soit pour une activité sportive ou dans votre vie au bureau, surtout si votre dos est déjà fragile. Elle aidera votre dos à effectuer les efforts, les gestes répétitifs et à adopter les bonnes postures.
En clair, la ceinture lombaire doit généralement être à usage préventif, mais elle peut également aider le malade à soulager ses maux en cas de troubles musculaires, ligamentaires ou de hernie discale, de sciatiques et de névralgies.
En plus d’être bénéfique pour le dos, le recours à la ceinture dorsale présente aussi un réel avantage pour le ventre puisqu’elle diminue de 2/3 la charge que supporte le haut du corps. Elle peut par ailleurs beaucoup aider pour les individus sujets à l’obésité. Et le plus important reste le fait, que durant le port de ce dispositif, il soit capital de faire des exercices afin d’étirer ou de décompresser votre colonne vertébrale.