Cure naturelle

Manuel ou électrique, quels appareils de massage choisir ?

Les appareils de massages sont efficaces dans la mesure où ils préviennent l’endolorissement des mains des masseurs. Mais encore faudra-t-il connaitre le meilleur outil avant de s’initier au massage thérapeutique. Manuels ou électriques, voici les réponses.

Les critères de choix d’un appareil

Dans une salle de massage paris, on nous demande souvent le type d’appareil qu’on souhaite appliquer à notre corps. Ne commettez pas l’erreur de ne pas le connaitre en pensant qu’un masseur doit censé le choisir à votre place. Bien sûr, cela est valable dans un certain cas, mais en général, tous les corps n’ont pas les mêmes exigences. En revanche, manuel ou électrique, cela dépend en premier lieu de votre budget. Les appareils électriques demeurent les plus couteux du fait de leurs efficacités et de leurs performances. Cependant, les appareils manuels offrent également des avantages encore meilleurs que ceux-ci. Bref, outre le budget, l’autre critère de choix d’un appareil de massage est la qualité. À ce titre, il convient alors de s’intéresser sur les grandes marques européennes. Celles-ci répondent d’autant plus à la norme de qualités UE et proposent une garantie de 2ans. Et pour finir, le choix se fera en fonction de l’exigence. Est-ce un massage général ou un massage local ? À vous donc de choisir ce qui vous convient.

Les appareils manuels

Rare sont les salles de massage paris qui utilisent les appareils manuels comme les pierres chaudes, les roulettes en bois ou les rouleaux. Ce sont des outils classiques qui ont fait leurs âges, mais restent toujours envisageables pour traiter des cas spécifiques. Outre les trois appareils déjà mentionnés, les boules multidirectionnelles restent la meilleure solution. Elles assurent le travail des muscles notamment des jambes lourdes ou le long de la colonne vertébrale. En réalité, ce sont tous les appareils manuels qui agissent efficacement et d’une manière profonde sur les muscles. Ils interviennent non seulement dans l’atténuation des douleurs musculaires, mais aussi dans l’assouplissement des tissus conjonctifs. Cependant, les appareils manuels exigent une grande pression des mains et des doigts notamment dans le cas d’un massage en profondeur. Autant alors, choisir des appareils électriques.

Les appareils électriques

Les plus exigeants se porteront vers des appareils électriques puisqu’ils profiteront d’un choix assez important. Aussi, la plupart des salles de massage paris proposent une panoplie d’appareils électriques en fonction des exigences. Ils restent donc les meilleures options pour un effet de bien-être garanti. Les appareils les plus courants sont les bras de massage, le tour de cou électrique, le coussin de massage et les petites baleines en cuivre.