Beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de leur poitrine, les amenant ainsi à s’orienter vers la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire. Il existe pourtant différentes techniques permettant d’avoir des seins bien fermes et bien rondes.Grâce au progrès technologique, on peut ainsi avoir de belles poitrines en injectant de la graisse corporelle ou du botox. Le choix de la méthode à utiliser dépend essentiellement des besoins de chaque femme.
La pose de prothèse mammaire
Il n’est pas évident de pousser les portes d’un chirurgien pour se faire poser des prothèses mammaires. On doit visualiser au préalable le type et le volume de ses seins afin de pouvoir mieux en discuter avec le spécialiste. Il s’agit jusqu’à présent de la technique la plus courante. Il faut également se préparer à l’idée d’être opérée une prochaine fois lorsque les implants doivent être remplacés. À savoir que cette intervention représente toujours un risque et qu’il faut parfois plusieurs opérations pour obtenir les poitrines qu’on souhaite avoir. Bien entendu, elles sont indispensables dans certains cas comme psoriasis et la ptôse mammaire ou lorsque les mamelons ne se trouvent pas à leur place.
Les différentes techniques alternatives
Pour une augmentation mammaire naturelle à Nice, on a la possibilité d’opter pour le lipofilling mammaire. Il s’agit du processus d’injection de la graisse provenant d’une liposuccion pour augmenter le volume de certaines parties du corps telles que les seins, les fesses et les visages. Cette technique est relativement récente et était exclusivement destinée à augmenter les joues et les pommettes d’une personne. Son application sur la poitrine n’a été validée par la Haute Autorité de santé qu’en 2015. Elle convient particulièrement aux femmes ayant subi une tumorectomie ou une mastectomie. Cette méthode constitue également une excellente alternative dans le cadre d’une reconstruction mammaire pour les femmes ayant une poitrine menue. Combinée avec une opération chirurgicale, elle permet d’avoir des poitrines plus naturelles et bien sculptées. L’expert en chirurgie est en mesure de corriger les courbes et de lisser la peau. Il s’agit alors d’une augmentation mammaire composite. Le plus important est d’avoir une réserve de graisse à transférer, car celle-ci doit appartenir à la même personne. Il faut donc savoir que les femmes ayant un indice de masse corporelle inférieur à 18 ne peuvent pas bénéficier des avantages de cette technique chirurgicale. On peut également se tourner vers une autre technique qui est le breastox. Celle-ci a fait son apparition au Royaume-Uni en vue d’améliorer l’apparence de la poitrine sans avoir à passer par la table d’opération. Les injections de botox se font au niveau de la poitrine en vue de paralyser temporairement le tissu musculaire pectoral.
Si la pose d’implant de prothèse mammaire connait encore beaucoup de succès pour augmenter le volume des seins, de nouvelles techniques ont aussi fait leurs preuves et constituent de très bonnes alternatives. Les chirurgiens injectent de la graisse corporelle ou du botox au cas par cas et selon les besoins de leurs patientes.