La chute des cheveux quand elle est grave peut être vraiment très handicapantes. En effet, chez certaines personnes, homme ou femmes victimes de ce qu’on appelle la calvitie,ces pertes peuvent porter atteintes à la vie quotidienne. Pourrait-on trouver des solutions à long terme ou celle-ci est-elle devenue une fatalité parmi tant d’autre ? À part le fait de devoir l’assumer et d’y vivre avec, une autre option existe bel et bien. Cette solution, c’est-ce qu’on appelle la chirurgie capillaire ou la greffe de cheveux. Beaucoup de questions viennent à se poser au sujet de cette méthode. Dans cet article, nous allons essayer d’en parler en quelques lignes.
La greffe de cheveux, qu’est-ce que c’est ?
Pour faire simple, la greffe de cheveux est une opération chirurgicale pratiqué sur les cheveux. Cette technique permet de lutter considérablement contre la calvitie surtout si elle est entré dans un stade avancé. Comment fonctionne ces greffes capillaires ? Le médecin va procéder aux prélèvements des cheveux dans la zone de la couronne arrière, pour ensuite les réimplantés vers l’avant ou sur les zones ou la calvitie est localisée. La procédure semble être facile au premier abord, par ailleurs, avant toute intervention, le spécialiste prend minutieusement le temps de vous consulter avant d’effectuer la greffe. Au dernier nouvel, il existe davantage des méthodes révolutionnaires permettant à chaque patient d’avoir un choix plus large pour sa greffe. Par ailleurs, la vigilance est de mise quant aux vendeurs de rêves que l’on pourrait trouver sur Internet. Quoi qu’on pourrait les connaître à travers les techniques qu’ils proposent.
Comment bien choisir sa clinique pour sa greffe de cheveux ?
Puisque des arnaqueurs existent malheureusement dans ce domaine, le choix de sa clinique ne se fait pas à tout hasard. Comprenez que certains éléments doivent être pris en compte. Déjà le patient se doit de se renseigner sur l’accréditation de la clinique, pareillement sur la réputation du chirurgien. Par la suite, il se doit d’avoir le maximum possible d’informations sur les anciens patients. Connaître leur expérience, leur avis peuvent être d’une grande aide lors de la prise de décision. Savez-vous que la Turquie est devenue la destination privilégiée pour faire les implants capillaires ? Oui, il a été prouvé que les chirurgiens turcs sont d’autant plus compétents en la matière.Hair turkey implanté dans ce pays met à la disposition des clients leur talent et leur savoir-faire avec un prix battant les concurrents.
La greffe de cheveux oui mais, à quel prix ?
Pour ceux qui vont tenter l’expérience, sachez que le coût de la greffe de cheveux est variable. Nombreux critères peuvent influencer le prix de cette opération. Il peut dépendre avant tout en fonction du chirurgien et les techniques que celui-ci va utiliser lors de son intervention mais aussi du nombre de micro greffes à réaliser. La durée de l’opération pourrait également entrer en compte ainsi que la gravité de la calvitie. En termes de tarif, l’intervention peut coûter de2 000 à 9 000 Euro. Il faudrait ajouter à cela le prix de la première consultation allant de 50 à 75 Euro selon la clinique choisie. Un prix jugé exorbitant, quoi qu’en général le coût de la greffe de cheveux ait été revu en baisse au grand plaisir des patients.
Pour les transplantations capillaires, mieux vaut toujours se fier aux professionnels tels que vous pourrez trouver chez Hair Turkey. Etant donné que la Turquie fait parties des destinations réputée pour ce type d’opération, vous ne serez pas en aucun cas déçu du résultat.