Conseils

Infos et conseils pratiques sur l’assurance chien-chat

Votre animal de compagnie (chien ou chat) est considéré comme un membre à part entière de votre famille ? Il a aussi besoin d’avoir une assurance santé. Avoir une assurance chien-chat offre une  certaine tranquillité à son propriétaire. Mais avant de souscrire, voici quelques informations et conseils pratiques à retenir pour être sûr d’avoir la meilleure offre.

Les informations à appréhender sur l’assurance chien-chat

Si vous prévoyez de souscrire à une Mutuelle animal. Retenez ces quelques informations indispensables. Les animaux de compagnie que ce soit un chien, un chat ou un autre animal, il existe des mutuelles adaptées. Pensez à vérifier le taux de remboursement, le seuil de remboursement, les différents actes pris en charge, etc., tout cela avant la signature du contrat. Il est aussi recommandé de vérifier les spécificités de l’assurance suggérées. Normalement, celles-ci doivent correspondre à la race, à l’âge et à l’état de santé générale pour votre chien ou chat. Dans les cas spécifiques, les mutuelles demandent des certificats justificatifs. N’hésitez pas à apporter le dossier médical de votre animal.

Les conseils pratiques sur l’assurance chien-chat

Les diverses informations ne sont que des données de base. La meilleure solution serait de demander directement auprès des assureurs. Voir directement avec eux les conditions de l’assurance. Il est également possible de demander un devis. Vous aurez également les renseignements nécessaires. En exposant en détails l’état de santé de votre compagnon, l’assureur proposera la formule idéale. Durant votre demande de renseignement, il faut toujours demander à avoir les tarifs des cotisations mensuel et/ou annuel. Faites toujours une comparaison entre les prestataires de services. Il ne faut jamais se précipiter pour signer le contrat.

Les avantages d’avoir une assurance chien-chat

Avoir une assurance pour son animal de compagnie représente des avantages. Savoir qu’une assurance est là pour payer les frais médicaux en cas d’accident est une chose. L’assurance offre une sérénité aux propriétaires. Sans oublier que les frais de consultation sont en hausse de jour en jour. L’assurance couvre un remboursement partiel ou total des traitements. Les soins classiques sont aussi inclus.

Les plafonds de remboursement

Le plafond de remboursement c’est le montant maximum remboursé par l’assureur  en cas de sinistre de votre animal. Une fois ce seuil atteint, l’assureur ne prendra plus en charge les dépenses supplémentaires. Ce montant est déterminé par votre type de contrat. Il existe plusieurs types de plafond : Le plafond de dépense par remboursement, le plafond de dépense annuelle, et le plafond de dépense par acte.

A titre d’exemple, si vous avez un plafond de remboursement de 1000 Euro alors que les soins vous ont été facturés 1250 Euro, les 250 Euro restants seront alors a votre charge.

Sur le marché de l’assurance, les montants du plafond varie selon la compagnie. Ca va de 500 à 2500 Euro. Avant de signer, vérifier d’abord les limites de remboursement. Si c’est trop faible, n’hésiter pas a changé d’assureur.

Bien que très rare, il existe une assurance sans plafond de remboursement, il est possible de mettre la main sur ce type de contrat mais il faudra faire un gros travail de comparaison et de recherche très poussé.

La technique la plus rapide et la plus efficace c’est de faire appel a des comparateurs d’assurance en ligne, en plus c’est gratuit.

Si vous avez un animal domestique (chien ou chat), il faut toujours penser à son assurance. Cette assurance vous permet de dépenser moins voir d’obtenir des remboursements partiel ou complet en cas d’accident. Mais avant de s’engager dans un contrat, pensez à avoir toutes les informations indispensables. Concernant les offres proposées et les tarifs.