L’implant mammaire est une opération chirurgicale ayant pour but d’augmenter le volume de la poitrine chez les femmes. Le médecin va implanter des prothèses dans vos seins. Elles sont choisies en fonction des caractéristiques de votre corps. Malgré le fait qu’elle offre une silhouette parfaite aux patients, elle peut aussi provoquer des troubles.
Tout ce qu’il faut connaître sur l’implant mammaire
La popularité de la chirurgie esthétique est due à la recherche d’un corps de rêve chez certains individus. Elle a beaucoup évolué avec le temps. Ce qui permet aujourd’hui de perfectionner chaque partie de votre anatomie. Les femmes sont les plus gâtées par la chirurgie. Si elle n’aime pas la forme de leurs seins, elles peuvent demander un implant mammaire. Cette chirurgie plastique lyon sert à augmenter ou à modifier le volume de votre sein. Elle aide aussi les femmes ayant subi une mastectomie.
Afin que vous soyez à l’aise avec les prothèses, le chirurgien les sélectionne en tenant compte de votre physique. Sa forme peut être :
- Il convient aux femmes dont les caractéristiques de leurs seins sont affaissées. Il donne du volume à la partie basse. Le médecin peut modifier l’apparence du bonnet en tenant compte de vos désirs.
- Votre sein aura l’apparence d’une poire. L’aspect de la largeur et la hauteur peut être transformé par la projection.
À part la forme de l’implant, vous devez savoir les substances qui la composent. Vous pouvez opter pour le gel de silicone. Vous aurez le choix entre le gel solide, cohésif ou liquide. Le liquide est recommandé puisqu’il ne sort pas de l’implant même en cas de rupture. Ensuite, il y a le sérum physiologique. Il est injecté dans votre prothèse à l’aide d’une valve.
Avant de commencer cette opération, vous devez être informé des risques relatifs à la chirurgie.
Les effets secondaires liés à l’implant mammaire
Comme toute chirurgie esthétique lyon, il peut être l’objet de quelques complications. L’anesthésie générale provoque souvent une perte passagère de la mémoire, des maux de tête, de la nausée…Elle peut aussi entrainer la mort du patient. Il peut y a voir des risques d’hémorragie alors le médecin est obligé de vous opérer à nouveau pour la stopper. Les traces de cicatrices peuvent tarder à disparaître.
Il engendre aussi un effet de dépendance à la chirurgie plastique. En effet, vous pourrez avoir besoin d’un traitement contre la fuite, un repositionnement de l’implant, la correction de son volume, le contrôle des soucis d’infection…