L’homme évolue et avec lui les pratiques pour entretenir la forme se sont innovées au fil des années. Si dans l’ancien temps, il n’y avait que le jogging et la marche pour éloigner les médecins, de nos jours les alternatives sont de plus en plus nombreuses. Cependant, ils peuvent aussi être un peu couteux.
Les aquasports
La piscine est maintenant utilisée pour des activités physiques autres que la natation. L’aquabiking, l’aquarunning, l’aquarunning, l’aquarunning, l’aquazumba : autant de sport qui combine les disciplines habituelles à la vertu thérapeutique de l’eau. En effet, selon les professionnels, travailler dans l’eau permet de faire appel un peu plus les muscles. Et pour cause, la pression, augmentée par l’eau, ne facilite pas les déplacements.
De plus, les exercices en piscine améliorent le rythme cardiaque, la circulation sanguine et rendent la personne plus endurante. Tout ceci combiné à un risque minimum de traumatisme : que demander de mieux ?
Le fit punch
Un mélange de kik boxing et de la boxe : le fit punch s’adapte parfaitement aux deux sexes. Le principe est simple : donner des coups rapides et puissants, avec les poings et les pieds, sur un punching-ball. Cet exercice facile à faire chez soi permet entre autres
– d’évacuer le stress et les contrariétés,
– d’augmenter la teneur des muscles,
– d’améliorer les réflexes,
– voire même de réguler le système cardio-vasculaire.
Après le Zumba et l’aérobic voici l’US Style
L’US style s’adressent aux danseurs amateurs ou professionnels. La pratique reprend les mêmes bases que le Zumba et l’aérobic. C’est-à-dire faire travailler le corps au rythme de la musique. Cependant, cette fois, le prof ne se contente pas d’imposer une chorégraphie. Il combine plusieurs styles de danse pour rendre la séance tonique et faire perdre du poids et des toxines. L’avantage de cette approche c’est que vous pouvez apprendre autant le break dance que les dances traditionnels africains. Quelques heures de séance par semaine et il vous sera garantie de voyager.
Le yogilate
Comme son nom l’indique, cette pratique, est une combinaison du yoga et du Pilate. Initié par Louise Solomon, ce sport est en train de marquer son territoire. Le but de l’opération : affilié les positions du yoga avec les étirements et l’assouplissement apportés par les techniques du Pilate. Il permet d’évacuer le stress et de travailler en symbiose avec le corps et l’esprit.