La réaction inflammatoire existe chez tous les organismes pluricellulaires animaux (elle est apparue il y a 800millions d’années) et suffit généralement à éliminer l’agent infectieux. Chez de nombreux animaux, c’est laseule réponse immunitaire, seuls les vertébrés (donc moins de 5 % des espèces) utilisent, en plus de la réponseinnée, une réponse adaptative.
Les caractéristiques de la réaction inflammatoire.
– La réaction inflammatoire est une réponse immunitaire innée, elle est présente dès la naissance et est génétiquement déterminée.
– Elle ne nécessite pas d’adaptation préalable de l’organisme et se met en place très rapidement, de 24 heuresaprès un signal de danger (contamination par un agent infectieux, présence de cellules cancéreuses ou lésiontissulaire)
– elle est stéréotypée et se manifeste toujours de la même manière par 3 symptômes caractéristiques :
- Un gonflement
- Une rougeur
- Une douleur et une augmentation de la température au niveau de la zone lésée ou infectée (chaleur)
Une solution naturelle à base de plantes
La société Ruedesplantes, un expert dans le domaine des compléments alimentaires ont fabriqués un extrait liquide à base de curcuma et d’ail noir, ce produit s’appelle le Curcuboost. Ce complément est multifonction, il peut être consommé pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité au niveau des articulations. Mais aussi grâce à la curcumine, il aide à contrôler les réponses inflammatoires de l’organisme. Vous pouvez retrouver le curcuboost en boutique.
En conclusion
Les défenses organiques et l’inflammation amènent les nutriments (oxygène, minéraux, acides aminés…) dont elles ont besoin pour fonctionner. Ces mêmes liquides transportent les déchets ou toxines rejetés par les cellules jusqu’aux émonctoires, le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons pour être éliminés hors de l’organisme. La survie des cellules est donc dépendante de ces liquides. S’ils ne leur amènent pas tous les nutriments nécessaires, elles s’affaiblissent et ne peuvent plus effectuer leur travail correctement. S’ils sont saturés de déchets, elles étouffent et sont agressées par les poisons qu’ils contiennent.
Bonjour,
Est-ce qu’on peut appeler toujours « naturel »un produit qui est déjà fabriqué dans une usine pharmaceutique?